Dépannage Chauffe-eau Thermor – Réparation et remplacement ballon eau chaude Thermor

Les différents types de chauffe-eau Thermor

Étant un appareil autonome, le chauffe-eau est à même de produire de l’eau chaude sanitaire afin d’assurer le confort de toutes les personnes occupant une maison grâce à une source d’énergie, qui peut être du gaz, du combustible, de l’air ambiant ou de l’électricité. Disponible en plusieurs modèles, cet équipement est à choisir en fonction des besoins et du budget. Pour ce qui est de l’installation, du dépannage et du remplacement, il faut contacter un spécialiste dans le domaine. En plus de la pose, il sera aussi à même de réaliser toutes les réparations dans les règles de l’art.

Adopter le chauffe-eau Thermor adapté à ses besoins

Chez Thermor, on peut choisir entre un chauffe-eau électrique, thermodynamique ou solaire. Mais, peu importe les modèles que vous choisissez, ils disposent tous d’une résistance protégée contre le tartre, ce qui peut notamment rallonger sa durée de vie et repousser autant que possible un éventuel remplacement.

Certains types peuvent aussi bénéficier d’une protection anticorrosion permanente. Par ailleurs, en fonction des modèles choisis, l’économie d’énergie peut aller de 8% à 75% et ceux qui sont thermodynamiques sont les plus économiques. Pour la garantie, elle peut aller de 2 à 5 ans pour la cuve et les pièces.

En cas de dysfonctionnement, on peut toujours joindre un plombier chauffagiste pour s’occuper des travaux de dépannage et de réparation chauffe eau. Quant au tarif conseillé, il est particulièrement variable, mais si on souhaite profiter d’un équipement haut de gamme et performant, il est préférable d’y mettre le prix.

Comment choisir le volume d’un chauffe-eau ?

Avant l’installation d’un chauffe-eau, de quelque marque que ce soit, il faut bien déterminer les dépenses en eau chaude sanitaire du logement en question. Pour avoir une idée de la capacité adaptée à ses besoins, il faut considérer le nombre de personnes qui va prendre une douche tous les jours.

Pour une famille de 5 personnes et plus, on aura besoin d’environ 250 litres. Cela peut diminuer jusqu’à 150 litres si on n’a qu’un enfant. Pour un couple, on aura besoin d’à peu près 100 litres, 75 litres pour un enfant et un adulte et 50 litres si on vit seul. Il est aussi possible de calculer le volume d’eau nécessaire à partir de l’utilisation. Par exemple, pour prendre un bain, on va consommer dans les 135 litres pour 40 litres s’il ne s’agit que d’une douche. Pour avoir la taille idéale de chauffe-eau adapté à nos besoins, il faut diviser le total de notre consommation en eau chaude quotidienne par deux.

En ce qui concerne les services de dépannage et de réparation, voire même de remplacement, prendre contact avec un plombier chauffagiste expérimenté est la décision la plus avertie.