Kit de raccordement chauffe-eau à accumulation Paris

Qu’est-ce qu’un kit de raccordement pour chauffe-eau à accumulation

un kit de raccordement pour chauffe-eau à accumulation doit se composer de plusieurs pièces indispensables afin de pouvoir le raccorder à l’eau chaude et l’eau froide tout en respectant les normes exigées pour la sécurité et le bon fonctionnement du chauffe-eau.

Le kit se compose de plusieurs pièces dont trois sont indispensables:

  • Groupe de sécurité
  • Siphon
  • Evacuation
  • Flexible de raccordement

Le chauffe-eau à accumulation peut être muni d’autres pièce facultatives comme le Mitigeur thermostatique et le vase d’expansion.

Que contient un kit de raccordement pour chauffe-eau ?

Des pièces principales nécessaires au raccordement d’un chauffe-eau à accumulation sont indispensables afin de respecter les normes:

Groupe de sécurité

Le groupe de sécurité est considéré comme l’une des pièces les plus importantes dans le raccordement du chauffe eau à accumulation, car, comme son nom l’indique, cette pièce garantit la sécurité lors de l’usage de la chaudière. Ce groupe de sécurité a comme rôle de protéger le ballon d’eau chaude de la surpression provoquée par le chauffage de l’eau.

Quelques caractéristiques du groupe de sécurité:

Le groupe de sécurité peut avoir plusieurs formes, il peut être coudé ou droit.

Il peut être fabriqué en laiton ou en inox

Il peut être également anticalcaire, téflonné et avec raccord diélectrique afin de le préserver de la corrosion.

Siphon

Comme pour le groupe de sécurité, le siphon garantit la sécurité lors de l’utilisation du chauffe-eau à accumulation. Une fois l’eau chauffée, elle se dilate et augmente en volume. Mais elle reste enfermée dans la cuve du chauffe eau qui a un volume constant. Dans ce cas, il faut l’évacuer.

Là vient le rôle du siphon. Cette pièce indispensable, faite en plastique, est située entre le groupe de sécurité et le tuyau d’évacuation sanitaire. Le siphon participe à l’évacuation de l’eau dilatée et libérée par la soupape du groupe de sécurité en l’acheminant au réseau des eaux usées.

Le siphon se raccorde sur le siège du groupe de sécurité et est relié à un vase d’expansion pour limiter les pertes d’eau,  favoriser les économies d’énergie et préserver le groupe de sécurité.

Evacuation

Pièce fabriquée en plastique de manière à s’adapter à différentes configurations. L’évacuation sert à raccorder le siphon au tuyau des eaux usées.

Flexible de raccordement

Les flexibles de raccordement sont homologués et fournis en 3/4’’ soit 20 x 27 mm en femelle-femelle ou femelle-mâle.

Vase d’expansion

Selon les calculs, après le chauffage de l’eau, la quantité d’eau libérée peut représenter environ 3% du volume du ballon. Cette quantité vous parait peut être minime, mais sur toute une année cette perte devient non négligeable. Le vase d’expansion, installé entre la cuve et le groupe de sécurité, participe et joue un rôle important pour pallier cette perte d’eau.

Le vase d’expansion est Dimensionné au volume correspondant au 3 % de la cuve et à la température de consigne.

Mitigeur thermostatique ou limiteur de température

Le mitigeur thermostatique est une pièce anti-brûlure. Il est installé directement à la sortie d’eau chaude du cumulus. Ce limiteur de température sert à réguler la température, souvent entre 30° et 50 degrés.

Il faut noter que, pour installation neuve, le mitigeur thermostatique est une pièce obligatoire

 

Nos zones d’interventions  kit de raccordement chauffe-eau Paris:

Dépannage kit de raccordement chauffe-eau

Paris 1 ( 75001 ) – Paris 2 ( 75002 ) –  Paris 3 ( 75003 ) –  Paris 4 ( 75004 ) –  Paris 5 ( 75005 ) –  Paris 6 ( 75006 ) –  Paris 7 ( 75007 ) –  Paris 8 ( 75008 ) –  Paris 9 ( 75009 ) –  Paris 10 ( 7510 ) –  Paris 11 ( 75011 ) –  Paris 12 ( 75012 ) –  Paris 13 ( 75013 ) –  Paris 14 ( 75014 ) –  Paris 15 ( 75015 ) –  Paris 16( 75016 ) –  Paris 17( 75017 ) –  Paris 18 ( 75018 ) –  Paris 19 ( 75019 ) – Paris 20 ( 75020 )

77 ( Seine et Marne ) – 78 ( Yvelines ) – 91 ( Essonne ) – 92 ( Hauts Seine ) – 93 ( Seine Saint Denis ) – 94 ( Val de Marne )- 95 ( Val d’Oise )

Nous intervenons sur les plus grandes marques de chauffe-eau à accumulation tels que :

Atlantic – Saunier Duval – E.L.M Leblanc – Chaffoteaux et Maury- De Dietrich -Thermor – Ariston Thermo

Installation Réparation Entretien

 

 

.