Contrat entretien chauffe-eau électrique, gaz et thermodynamique – Maintenance et dépannage en urgence

L’entretien de votre chauffe-eau, qu’il soit électrique, gaz ou thermodynamique, est indispensable pour la longévité du chauffe eau, son bon fonctionnement et les économies d’énergie. L’entretien du chauffe eau est également indispensable pour éviter les pannes régulières.

Contrat d’entretien des différents types de chauffe eau

L’entretien d’un chauffe eau diffère d’un type à l’autre. Notre entreprise d’entretien de chauffe eau est spécialisée dans: entretien chauffe eau électrique, entretien chauffe eau gaz et entretien chauffe eau thermodynamique.

Dépannage chauffe-eau en urgence

Dans le cas d’un contrat d’entretien périodique et régulier, vous n’aurez pas besoin d’un dépannage chauffe eau en urgence, c’est pour cette raison, que nous conseillons fortement d’entretenir votre chauffe eau par un plombier chauffagiste professionnel.

contrat entretien chauffe eau électrique

Comme tout appareil, la maintenance et l’entretien sont indispensables afin de garantir la longévité de l’appareil ainsi que son bon fonctionnement. L’entretien du chauffe eau électrique est très importante également pour éviter les pannes et les dépenses. C’est vrai que l’entretien du chauffe eau électrique n’est pas obligatoire comme c’est le cas du chauffe eau gaz, mais il est fortement conseillé pour les raison que nous venons de citer.

Il ne faut pas non-plus oublier que l’entretien du chauffe eau électrique vous fait économiser de l’énergie, obtenir la consommation la plus juste sur vos factures et donc économiser de l’argent.

Durée d’un contrat chauffe eau électrique

Y a-t- il une différence entre un contrat d’entretien chauffe eau électrique et l’entretien d’un chauffe eau à Gaz ? En réalité, les deux contrats d’entretien sont quasiment identiques, la seule et vraie différence c’est que l’entretien du chauffe eau électrique peut être effectué par un plombier chauffagiste certifié et qualifié, par contre l’entretien du chauffe eau à gaz a besoin de l’intervention d’un chauffagiste.

Il est préférable tout de même d’avoir un long contrat (de 5 ans minimum) avec une entreprise d’entretien de chauffe eau.

Coût, prix et tarif d’un contrat d’entretien de chauffe eau électrique

D’abord, il faut savoir qu’il n y a aucune loi qui rend l’entretien du chauffe eau électrique obligatoire. Mais il est nécessaire quand même d’entretenir le chauffe eau électrique afin de garantir sa longévité et son bon fonctionnement et s’assurer qu’il ne tombera pas en panne.

Il n’existe pas non-plus un tarif fixe, chaque professionnel fixe ses prix, sachant que le tarif d’une intervention ponctuelle, le taux horaire hors taxes de ces artisans, hors frais de déplacement et hors pièces, est compris entre 35 euros et 60 euros de l’heure.

Le taux de TVA est de 20% sauf si le logement a plus de 2 ans le taux de la TVA sera de  10%